Informatisation des collèges

Par publication allier, publié le mercredi 2 octobre 2019 10:18 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2019 10:18
249_089_Plan-TICE.jpg
Le Département de l'Allier accompagne les collèges dans l'ère numérique. Il a dernièrement formalisé son engagement, sur la période 2015-2019, en adoptant le 6e plan TICE (Technologie de l’information et de la Communication pour l’Enseignement)

Le 6e plan TICE prévoit 1,2 million d’euros d'investissement sur 3 ans. Pour prévenir une éventuelle fracture numérique, le Département de l'Allier a réduit de 5 à 3 ans son plan d’équipement informatique : l'objectif est d'équiper 16 collèges chaque année, et de suivre au plus près les évolutions technologiques.

L’objectif du plan est de renforcer l’utilisation de l’outil informatique par les élèves dans et en dehors de la classe au sein de l’établissement. Cela se traduit par la mise en place de classes mobiles multimédia avec des PC portables et/ou tablettes.

Suite de l'article sur le site Allier.fr : www.allier.fr/112-informatisation-des-colleges.htm