Enquête auprès des jeunes

Par publication allier, publié le vendredi 16 juin 2023 10:44 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 10:44

Souhaitant associer les jeunes Bourbonnais à la mise en place d'une conférence départementale de la jeunesse, nous vous invitons à vous exprimer au travers d'une enquête.

Madame, Monsieur,

Le Département s’est engagé, en octobre 2022, à faire de la jeunesse une Grande cause départementale. En choisissant de placer les jeunes au cœur de ses préoccupations, il a souhaité mettre tout en œuvre pour favoriser leur bien-être, leur épanouissement, et leur donner l’envie d’être ambitieux et acteurs de leur destin.

Le Département ne pouvant et ne souhaitant pas agir seul, il a choisi de porter l’initiative d’une Conférence départementale de la Jeunesse afin d’associer à cette démarche les très nombreux acteurs qui interviennent sur le territoire départemental en matière de politique jeunesse, dans le cadre de leurs domaines de compétences.

Il a souhaité aussi solliciter et associer les jeunes bourbonnais afin qu’ils apportent leur contribution à cette réflexion dans le cadre d’une enquête spécifique.

Il est primordial qu’un maximum de jeunes puisse s’exprimer et répondent, pour ce faire, au questionnaire dont voici les liens :

QRCode pour accéder à l'enquête

Nous avons la volonté, tout comme vous, de rendre les jeunes acteurs de leur avenir et de leur vie.

C’est pourquoi nous vous remercions par avance de bien vouloir demander à vos enfants ou aux jeunes de votre entourage (écoles, universités, famille, clubs, conservatoires, écoles de musique, de danse, accueils de loisirs, centres sociaux, etc.) de répondre à cette enquête et de contribuer ainsi à notre « Ambition jeunesse ».

Bien cordialement,

Gérald CUBERTEFON